Vous êtes ici

Mondial 2017 : Les hockeyeurs français ne verront pas les quarts de finale

La France a cédé face à la République tchèque

La France a cédé face à la République tchèque | AFP

Par

Publié le 14/05/2017 | 22:39, mis à jour le 14/05/2017 | 22:48

Les hockeyeurs français sont éliminés de leur Mondial après la victoire de la Finlande sur la Suisse 3 à 2 en prolongation, dimanche à Paris-Bercy. Battus un peu plus tôt par la République tchèque (5-2), les Bleus comptaient sur une victoire de la Suisse pour conserver une chance de qualification avant leur dernier match de poule face à la Slovénie, lundi.

Les Français peuvent être fiers d'un tournoi qu'ils termineront avec trois ou quatre victoires, dont la plus belle, sur la Finlande (5-1), est une première dans l'histoire de leur sport. Leur objectif prioritaire, le maintien en première division, a été obtenu deux matchs avant la fin. Mais ce sont les Canadiens, les Tchèques et très probablement les Suisses et les Finlandais qui verront la phase finale. "Si on nous avait dit qu'on serait en position de finir avec dix points (en cas de victoire sur la Slovénie), on aurait signé tout de suite", a souligné le défenseur Yohann Auvitu.


A lire aussi : Les Tchèques glacent l’espoir des Tricolores


Mais il faudra un peu de temps pour évacuer une inévitable frustration. Celle d'avoir montré leur meilleur visage contre les nations les plus fortes, la Suisse et la Finlande, battues, et aussi le Canada, sérieusement ballotté, mais d'avoir laissé filer les points qui vont leur manquer au bout du compte face aux équipes les plus abordables, la Norvège (défaite 3-2) et le Bélarus (victoire aux tirs au but).

Sur le même sujet