Vous êtes ici

Buzz-déjeuner : Homer Simpson nouveau membre du Hall of Fame du baseball américain

La réunion d'Homer Simpson avec les anciens joueurs Steve Sax, Wade Boggs et Ozzie Smith, apparus dans un épisode des Simpsons.

La réunion d'Homer Simpson avec les anciens joueurs Steve Sax, Wade Boggs et Ozzie Smith, apparus dans un épisode des Simpsons. | National Baseball Hall Of Fame

Par

Publié le 29/05/2017 | 12:05, mis à jour le 29/05/2017 | 12:09

Le Hall of Fame du baseball américain a annoncé un nouveau membre surprenant.

Le National Baseball Hall of Fame, temple de la gloire dédié aux légendes du baseball américain, tient son nouveau résident : Homer Simpson. Oui, Homer Simpson, le (anti-)héros du cartoon Les Simpsons. 

Un épisode dédié au baseball

Ce drôle de choix rend hommage à un épisode âgé tout juste de 25 ans : Homer la foudre ("Homer at the bat" en version originale). Homer s'inscrit à l'équipe de softball de la centrale nucléaire où il travaille. Avec une batte fabriquée de ses mains, il enchaîne les victoires. Au moment d'affronter les rivaux de la centrale de Shelbyville, Mr Burns, le terrible patron d'Homer, recrute des joueurs professionnels et pousse Homer sur le banc. Mais des événements improbables (enlèvement d'un joueur par des aliens, hypnose d'un autre, etc) vont ramener Homer sur le terrain, où il inscrit le point de la victoire. 

Le baseball est revenu régulièrement dans les Simpsons, avec les apparitions régulières de stars de la batte. Un autre épisode a d'ailleurs été dédié à ce sport, mais de façon différente. Dans "La Pilule qui rend sage" (Brother's Little Helper), Bart est convaincu, à raison, que la Ligue Majeure de Baseball espionne la ville de Springfield. 

Sur le même sujet

Roland-Garros : A suivre en direct