Heather Arneton
Heather Arneton | FACEBOOK HEATHER ARNETON

La pépite Heather Arneton a trouvé un nouvel entraîneur

Publié le

La jeune Heather Arneton, 15 ans seulement, est d’ores et déjà annoncée comme la futur star de l’athlétisme français. La sauteuse en longueur va pouvoir compter sur l’expérience de Guy Ontanon, son nouvel entraîneur, pour l’amener vers les sommets.

Heather Arneton est un peu à l’athlétisme ce qu’est Kylian Mbappé au foot : un talent immense, des limites inconnues, et une précocité impressionnante. Il faut dire qu’à seulement 15 ans, la jeune fille n’a pas traîné. Elle a battu à 14 ans le record du monde minimes du saut en longueur, grâce à un saut mesuré à… 6m57. Entraînée à la base par Antony Yaïch, la pépite de l’athlétisme française devait recevoir les conseils de Mickaël Hanany, recordman de France du saut en hauteur, et remplaçant désigné de Yaïch, ce dernier ayant décidé d’arrêter d’entraîner.

Hanany étant finalement resté aux Etats-Unis, la famille d’Heather Arneton a donc cherché un coach pour lui permettre de continuer de progresser, tout en prenant en compte son jeune âge. Contactés, la Fédération Française d’athlétisme et son DTN, Patrice Gergès, ont trouvé la solution : c’est Guy Ontanon, ancien coach de Jimmy Vicaut, qui s’occupera désormais du prodige de 15 ans. Le duo a déjà commencé à travailler le saut en longueur, mais aussi le sprint…