Bolt Londres
Usain Bolt, lors de son dernier tour d'honneur au sein du stade olympique de Londres. | BERND THISSEN / DPA

BUZZ-DEJEUNER : Usain Bolt primé… aux Emmy Awards !

Publié le , modifié le

L’un des plus grands athlètes de tous les temps, Usain Bolt, a annoncé sur les réseaux sociaux avoir été honoré aux Emmy Award, pour le dessin animé qu’il a produit, « The boy who learned to fly » (Le garçon qui a appris à voler ndlr).

« The boy who learned to fly » raconte en quelques minutes les débuts d’Usain Bolt dans l’athlétisme, ce qui l’a poussé à chausser des pointes pour devenir le champion qu’on connaît tous. Paru en juillet 2016, avant les Jeux Olympiques de Rio, ce dessin animé a reçu une belle distinction de la part des Emmy Awards (équivalent des Oscars mais pour les émissions télévisuelles).

Le dessin animé, produit par Usain Bolt, a été honoré dans la catégorie « The Daytime Emmy Award for Outstanding Special Class Series », qui récompense les programmes diffusés en journée ne correspondant pas aux autres catégories habituelles.

« Je suis très content et ému de voir que l’histoire d’un garçon qui vient des collines de Sherwood Content puisse toucher à tel point qu’elle mérite un Emmy », s’est exprimé le désormais retraité des pistes, à SportsMax.tv.